Le prochain festival de théâtre amateur Sur un Plateau Annecy : Septembre 2020

Annecy Salle Pierre Lamy-2012 018.JPGBillet d’humeur

Artissimo a décidé de reconduire le festival de théâtre amateur Sur un Plateau d’Annecy. La 7° édition se déroulera en 2020. Artissimo a même souhaité s’y prendre plus tôt que d’habitude pour mijoter cette prochaine édition. L’équipe de sélection se mettra en quête de spectacles dès le début de l’année 2019.

Décision positive. On applaudit. En effet, il nous parait important de maintenir l’activité du théâtre amateur à travers un maximum de festivals. Les troupes sélectionnées dans les festivals ne paient pas les salles et sont assurées d’avoir un public. Et en principe on leur rembourse l’intégralité de leurs frais de déplacements et d’hébergement. C’est l’idéal, le summum. Car il est de plus en plus difficiles aux petites compagnies de théâtre de trouver, tout au long de l’année, des salles gratuites ou peu onéreuses à la location. Et de faire face à de nombreux coûts de production et de diffusion d’un spectacle (Mise en scène, décors, communication, assurances, droits d’auteur, déplacements…).

Ajoutons que l’atout de ce festival Sur un Plateau est l’accueil soigné qui est réservé aux compagnies : Accompagnement individualisé par un bénévole d’Artissimo. Logement en hôtel à 300 m de la salle. Restauration familiale et copieuse au bord du lac d’Annecy. Fleurs, fruits et gâteries dans les loges… Ce Plateau est un régal.

Guy Dieppedalle. Architecte de mots éphémères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s