
Les temps sont durs pour les tenants de la fraternité et de la générosité, pour ceux qui aiment écouter les autres, dialoguer, partager, confronter les idées, les accords, les désaccords, les doutes et les certitudes, les colères et les enthousiasmes !
La planète brûle, les égoïsmes sont en première ligne, l’intolérance triomphe, et les bruits de bottes sont devenus une horrible réalité !
Heureusement, il y a des rendez-vous comme celui que nous fixe Sur un plateau, dont je suis si fier d’être le parrain !
Grâce à la ténacité de cette merveilleuse équipe, que je salue affectueusement, voici que la petite flamme de l’intelligence et de l’humanisme reprend des forces.
Reza, Lescot, Agota Kristof, Giono, Notte, Poudérou, par le prisme des compagnies qui portent leurs voix, vont nous dire le monde à leur manière…
Je vais les rejoindre, sous la protection bienveillante de Jean-Baptiste Poquelin, en remerciant chaleureusement toutes celles et tous ceux qui permettent à cette belle aventure de continuer à aller de l’avant, parce que, ici, à Annecy, des gens savent encore que le spectacle vivant est un moyen formidable de nous aider à vivre plus intensément !
Jean-Paul Alègre. Auteur de théâtre

Très Saint-Père
La dernière pièce de Jean-Paul Alègre
Discussion à propos de sa pièce Très Saint-Père.
Samedi 17 septembre 2022 à 10h30
Autour d’un café
Avec Jean-Paul Alègre,
Séance de dédicace à l’issue de la rencontre.
Lieu à préciser ultérieurement
Représentation 17 septembre 2022 à 20h30
salle Pierre Lamy.
Par le Théâtre de la Roële