Sur un plateau Annecy : un coup de vent vers l’imaginaire. Billet d’humeur

 

Le-Roi-se-meurt-CieLeValetDeCoeur-FestivalSurUnPlateau-2016-PhotoYannickPerrin
Le Roi se meurt-Compagnie Le Valet de Coeur-Festival 2016-Photo de la Compagnie

Billet d’humeur.

Sur un plateau. Le festival de théâtre d’amateurs. Au bord du lac d’Annecy. Tu t’installes. Tranquillement. Dans un fauteuil. Et tu écoutes le vent. Dans le feuillage de la salle. Le rideau bouge. Voyage vers l’imaginaire. Tu découvres ces comédiennes et comédiens. Passionnés de théâtre. Déjantés de la mise en scène. Jongleurs de mots. Créateurs de l’éphémère. L’émotion sur les lèvres. Dont le regard te caresse le cœur. Comme la bise du soir effleure les berges du lac. Au coucher du soleil. Vagues de sentiments. Dont le corps parle d’émotions. Chorégraphie de l’âme. Polar de l’amitié. Parfum d’amour. Parfum d’humour. Evasion vers l’imaginaire. Ombres chinoises.

Il te reste à te lever de ton siège et aller à la rencontre de l’autre. Sans fard. Sans masque. Vers ces troupes. Artistes et bénévoles. Mais également ces auteurs qui délirent. Ces auteurs qui font rire. Certaines et certains sont là. Tu échanges avec un technicien. Un metteur en scène. Tu discutes avec deux bénévoles, ces talentueux funambules de l’ombre. Un couple de spectateurs. Confrontation. Débat. Croisements d’idées. Amitié nouvelle. Tu découvres des bouquins qui te tendent leurs pages, leurs répliques. A bras ouverts. Tu bois un coup. Tu fais la fête avec une troupe.
Sur un plateau, c’est un peu ça. Le théâtre qui s’entremêle. Comme la danse de l’eau et du feu. La ligne d’horizon s’estompe entre terre et ciel. Un festival simple et beau. Humain. Chaleureux. Un coup de vent. Qui soulève tes tripes et t’élève le cœur.

Guy Dieppedalle
Architecte de mots éphémères
Mai 2018

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s